NY à BXL
2019
Bruxelles
NY à BXL
Marcher dans un jardin à Bruxelles et voir des bâtiments en briques de New York … quelle sensation incroyable!
C’est vrai, l’impression est si réelle qu’une armoire en style lift industriel est devenue la source d’inspiration pour le style du projet, même si la passion du propriétaire pour la lecture justifie la présence de nombreuses étagères qui, comme des lames, tentent de sortir des murs en s’appropriant alternativement des espaces plus importants.
Le petit appartement est divisé en 3 espaces bien définis.
Le salon/cuisine, la zone de service/entrée et la zone chambres/bureau.
Dans le salon/cuisine, un vitrail fait office d’abat-jour, de support et de séparation avec l’entrée, tandis qu’une armoire avec lit d’invité intégré sépare les deux chambres.
Cette solution permet de gagner de l’espace sans renoncer à une chambre d’amis. De plus, avec le lit fermé, la pièce peut être utilisée comme bureau, également flexible et coulissant et pouvant être déplacé si nécessaire.
Une porte blanche comportant des découpes profondes sépare les chambres de l’entrée, alors que deux portes vitrées dans le couloir mènent, pour l’une, à un dressing avec lave-main et W.-C. séparé et, pour l’autre, à la salle de douche.
Etant donné que les espaces dédiés aux soins du corps ont été traités comme des espaces bien-être, les parois arrière sont recouvertes de bois tropical.
L’odeur du bois détend le corps et l’esprit.
Le projet très sophistiqué est le résultat d’une bonne communication entre le client et l’architecte.
Photographe: Anna Theodoropoulou
Photo Editing: Nicolas da Silva Lucas